La 5ème vague - Tome 1 (2013) de Rick Yancey
Editions Robert Laffont / Collection R
592 pages
Jeunesse / SF
Résumé : 1ère vague : Extinction des feux
2ème vague : Déferlante
3ème vague : Pandémie
4ème vague : Silence
La 5ème vague arrive... Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé tout raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir...
En commençant ce livre je ne savais pas qu'il allait bientôt sortir au cinéma. Je l'ai appris lorsque j'en étais à peu près au milieu, et je suis très curieuse de voir ce qu'il va donner ! Donc pour informations pour ceux qui ne le savait pas, il sort dans exactement 10 jours : le 27 janvier 2016. L'actrice principale étant Chloë Grace Moretz, qui a notamment joué Mia dans Si je reste.
Nous suivons Cassie qui est l'une des dernières survivantes de l'attaque des "Autres". Le monde est complètement dévasté, il ne reste quasiment
Un bon point pour Rick Yancey, car nous n'avons pas seulement son point de vue mais aussi celui de Ben Parish autrement appelé "Zombie". Ce dernier s'est retrouvé dans un camp militaire où des dizaines de jeunes comme lui s'y trouve afin de s'entrainer à combattre les "Autres".
Ces deux personnages ont beaucoup de courage et de détermination, amenant un certains nombres d'actions ce qui fait que les chapitres s'enchainaient à une vitesse folle. A chaque fin de chapitre j'avais besoin de lire le suivant pour connaitre la suite des évènements. Et je n'ai absolument pas été déçue ! Je ne m'attendais à rien concernant ce livre, je lis de moins en moins les synopsis car j'aime être surprise. J'ai trop souvent été
On suit aussi d'autres adolescents qui ont les mêmes peurs mais sont tout aussi déterminés qu'eux à survivre.
Je ne sais pas comment vous expliquer ce que j'ai ressenti avec ce livre. Je pense que je suis passée par toutes les émotions, que ce soit la peur, la joie, la tristesse. J'ai vécue ce récit avec eux, j'avais l'impression d'être au coté de Cassie , et de devoir l'aider à retrouver Sammy. De devoir me battre en même temps qu'elle, sans vraiment savoir contre quoi.
Il y a un coté très psychologique dans cette histoire, Rick Yancey a développé ses personnages avec une profondeur incroyable. Les personnages principaux ont chacun une personnalité qui leur est propre. Ils ont tous vécus un évènement qui les a fait changer du tout au tout. Ils sont passés de lycéens à guerriers et tout ça en très peu de temps. Il y a un réel travail de l'auteur qui nous prend aux tripes.
J'ai évidemment hâte de les retrouver dans le tome 2, mais avant de voir l'adaptation cinématographique. En espérant qu'elle soit à la hauteur de mes espérances !
Si j'y pense, j'essayerais de vous faire un article comparaison avec les 2. Mais vous savez que
« Je me suis trompé, poursuit-il. Avant de te rencontrer, je pensais que le seul moyen de s'accrocher était de trouver un but. Alors qu'en fait, pour continuer à vivre, tu dois trouver ce pour quoi tu es prêt à mourir. »
Ma note : 17/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire