lundi 1 février 2016

La Fille du train de Paula Hawkins

La Fille du train de Paula Hawkins
Éditions Sonatine
Thriller
378 pages

Résumé : Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8h04 le matin, le 17h56 l'après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d'un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Rien d'exceptionnel, non, juste un couple qui s'aime. Jusqu'à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ?


Tout d'abord on suit Rachel, une femme comme les autres qui part travailler tous les matins et qui voit un couple par la fenêtre du train et qu'elle se représentait parfait. On ne sait pas grand chose d'elle au début et puis on fini par en apprendre de plus en plus mais quelque chose cloche... On sent que ça peut basculer d'une seconde à l'autre mais sans savoir de quel coté ça peut arriver. Et puis tout vient délicatement, tout s'immisce au fur et à mesure. Au fond de nous on sait que tout ça va mal tourner.

Parfois j'avais du mal à décrocher, j'avais besoin de connaitre la suite, de savoir ce que Rachel avait dans la tête mais aussi dans la tête des autres personnages car plus l'histoire avance et plus nous avons le regard d'autres personnes. Mais seulement du coté des femmes, ce qui ne m'a pas déplu car plusieurs hommes sont présents dans le livre mais on ne sait pas ce qu'ils pensent réellement ce qui laisse planer un vrai mystère jusqu'aux dernières pages. Ce livre m'a tenu en haleine jusqu'au bout, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu ce genre de livre et bien ça m'a donné envie d'en lire d'autres.

Donc n'hésitez surtout pas à m'en conseiller !

Je ne me suis pas une seule fois ennuyer, rien n'est superficiel et les chapitres sont particulièrement courts. Donnant encore un plus à cette dimension haletante. Je n'ai pas envie de vous en dire plus car ce serait en dire trop, il faut découvrir ce livre par soi-même et en savourer chaque page !
Je ne connaissais pas du tout cette auteure mais je ne pense pas que ce sera le dernier livre que je lirais.

Ma note : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire