vendredi 13 mai 2016

After, tome 1, Anna Todd

After, tome 1, d'Anna Todd
Éditions Hugo & Cie
New Adult / Romance
594 pages

Résumé : Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera jamais de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir. 







Et oui moi aussi je suis tombé dans ce livre. Il m'a été conseillée par deux amies à moi.

J'ai lu le tome 1 rapidement, car je me suis laissé entrainer dans l'histoire de Tessa. Je l'ai trouvé assez niaise et j'ai eue du mal à m'identifier à elle, mais la plume d'Anna Todd est tellement fluide qu'on se laisse bercer. J'ai détesté Hardin au plus profond de moi pendant une bonne partie du livre. Je trouvais les choix de Tessa assez immature, surtout en ce qui concerne la relation qu'elle a avec sa mère. Ce n'est pas un secret si je vous dis qu'elle va évidemment se jeter dans ses bras. (Non ?! Sérieux on l'aurait pas deviné). On le sait mais on veut toujours en savoir plus. Comment cette relation va évoluer entre deux personnes si différentes qui n'ont pas grand chose en commun et qui commence par se détester. Une relation amour/haine va se mettre en place. Le fait que ce tome soit seulement du point de vue de Tessa fait que je me suis posé énormément de questions concernant Hardin. Nous ne savons jamais vraiment ce qu'il fait, ce qu'il pense. D'ailleurs si ça n'avait pas été le cas, la GROSSE révélation des 50 dernières pages n'aurait pas eue la même saveur. 
Je n'arrive pas vraiment à expliquer pourquoi j'ai accroché, peut-être parce que cela fait longtemps que je n'avais pas lu de romance, et j'aime beaucoup ce genre. Les scènes de sexe ne sont pas récurrentes et sont "soft", si certains se posaient la question.

Je suis en train de lire le tome 2, j'en suis quasiment à 60%, mais je commence à être lassé des disputes et réconciliations à répétition. A voir si cela s'améliore avant la fin. Je vous tiens au courant !

Anna Todd a confirmé qu'elle avait vendu les droits à Paramount afin de produire les films. Ils devraient sorti dans quelques temps. J'ai hâte de voir ce qu'ils ont pu en faire, et surtout quels acteurs ils ont choisi. Des noms ont été dit mais rien n'est sûr. 

Avez-vous lu After ? Qu'en avez-vous pensé ? Et que pensez-vous de la sortie en film ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire