vendredi 17 mars 2017

Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Beautiful Disaster de Jamie McGuire
Editions J'ai Lu
Romance
















J’annonce tout de suite… Travis Maddox est MON nouveau Bookboyfriend !

J’ai beaucoup aimé cette histoire, elle change un peu de toutes les romances que j’ai pu lire. Abby dit "Poulette" le fait galérer quelques semaines avant de céder à ses avances. J’ai apprécié que la romance ne s’installe pas au bout de quelques pages, et qu’ils se mettent ensemble dans les jours qui suivent leur rencontre. Elle ne « peut » pas se mettre avec Travis car il lui rappelle de mauvais souvenirs, surtout concernant son père et sa vie d’avant. Mais c’est surtout qu’elle hésite avec un autre garçon : Parker. Ils sont tous les trois étudiants dans la même Fac, Abby est toujours accompagné d’America sa meilleure amie qui sort avec Shepley, le cousin de Travis . D’où sa rencontre avec lui. 

Abby  m’a souvent agacé par son comportement, elle menait Travis par le bout du nez, se persuadant qu’il n’était qu’un ami alors qu’ils dorment ensemble suite à la perte d’un pari... Ils passent leur temps l’un avec l’autre, et partagent beaucoup de choses. Évidemment Parker n’est jamais bien loin et l’invite tous les soirs, pour aller manger, boire un verre, aller au cinéma. Il ne lâche rien et Abby finit par sortir avec lui. Travis ne sera pas forcément apte à accepter cette situation…

Elle sera tiraillée par l’amour mais aussi par sa famille, dont un membre fait son retour au fil de l’histoire. 

Je n’ai pas beaucoup apprécié la fin, je trouve que l’épilogue est inutile et n’apporte rien de plus. Je trouve que certaines de leurs décisions ne sont pas forcément réfléchies par rapport à leur âge. Ainsi que certaines petites choses qui se déroulent dans l’histoire, ils prennent certains « risques » inutiles et inconscients. 

Dans l’ensemble, je suis ravie d’avoir pu lire ce livre malgré certaines incohérences et je pense lire la suite dans peu de temps.

"Tu sais pourquoi c'est toi que je veux ? J'ignorais que j'étais perdu jusqu'à ce que tu me trouves. J'ignorais que j'étais seul avant la première nuit que nous avons passée tous les deux dans mon lit. Avec toi, j'ai tout juste. Tu es celle que j'attendais, Poulette."

L’avez-vous lu ? Votre avis ?

Ma note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire