lundi 13 février 2017

Les Silences de Thalès, d'Hélène Louise





Les Silences de Thalès d'Hélène Louise
212 pages
11€

Partenariat










J’ai reçue Les Silences de Thalès par l’auteure elle-même, Hélène Louise. C’est un livre dont j’ai beaucoup entendue parler sur Instagram, notamment par @IlétaitunefoisPauline

Mais je n’avais aucune idée de l’histoire avant de me plonger dedans.
J’ai alors découvert l’histoire de Thalès, une jeune lycéenne de 16 ans, vit avec son père et sa sœur Sidonie, leur mère étant décédée quelques mois plus tôt. Sidonie est une enfant très intelligente, qui comprends beaucoup de choses et à un certain franc parler, elle m'a fait rire à plusieurs reprises mais m'a aussi émue.
Suite au décès de la Tante Lise, ces trois derniers ont hérités de sa maison où ils vont vivre, accompagnés d’Isolde qui était une amie de leur tante. On suit cette famille « recomposée » dans leur reconstruction, en plein été avant la rentrée. 

Autour de la décision concernant l'enterrement de Tante Lise, ils vont rencontrer Marc, le directeur des pompes funèbres. Qui va amener avec lui son lot de péripéties.
Chaque personnage est développé d’une telle manière qui m’a permis de rapidement s’attacher à eux.

J’ai adoré les différentes citations à chaque début de chapitre, j’ai d’ailleurs mit une dizaine de post-it (ce qui est rare), que ce soit au début des chapitres mais aussi dans le récit. Il y a notamment beaucoup de références à des livres (Jane Austen, Harry Potter) mais aussi à de la musique et des séries (Game of Thrones). Tout ce que j’adore, en fait…

 C'est une jolie histoire que je vous conseille de lire. 

"La persévérance est une vertu obscure qui permet à la médiocrité d'obtenir un succès sans gloire." - Ambrose Bierce
 

Ma note : /20 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire