mercredi 29 juillet 2015

Nintendo Book Tag

Vous avez pu voir mon absence ces jours ci, et je m'en excuse. Je travaille et je lis très peu, donc je n'ai pas grand chose à vous dire concernant les livres que j'ai lu, car je n'en ai fini aucun.
Mais je vous reviens avec un TAG que j'ai vu sur la chaine de Blondie Safari (Marine), que j'adoooore depuis des années !

Je taggue toutes les personnes qui voudront bien le faire. Je suis curieuse de voir vos réponses !


1) NES (Nintendo Entertainment System): A classic you want to read - Un classique que tu aimerais lire 
Je ne lis pas assez de classiques selon moi, le dernier ayant été une révélation ça m'a donné envie de replonger dans plusieurs de ces classiques. 
Notamment : Jane Eyre de Charlotte Brontë, Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde et Madame Bovary de Gustave Flaubert.

 

















2) SNES (Super Nintendo): A sequel you liked more than the 1st (can be a 2nd book in a series) - Un deuxième tome que tu as préféré au premier
Pas facile comme question, en sachant que je lis beaucoup de tome 1 et peu de tome 2 *tape sur les doigts*
J'ai eue beau chercher, je n'en ai trouvé aucun. Je suis souvent déçue par les tome 2 malheureusement. En espérant que ça change !

3) Nintendo 64: A book that revolutionized the way you look at the world - Un livre qui a révolutionné ta façon de voir le monde
Peu de personne connaisse ce livre, mais moi ça a été une véritable claque : Le dernier testament de Ben Zion Avrohom de James Frey. Je vous le conseille vivement !



 
















4) Gamecube: A popular book that did not go over so well with you - Un livre populaire que tu n'as pas apprécié
Je ne l'ai même pas terminé tellement qu'il me sortait par les yeux, tellement cliché, tellement prévisible. Il s'agit d'Irrésistible alchimie de Simone Elkeles. Il y a eu un gros engouement pour ce livre, mais moi je l'ai détesté. Et je n'essayerais même pas de me replonger dedans !

















5) Wii: A new favorite book - Une lecture récente qui rentre dans tes favoris
Si vous m'avez un peu suivi, il s'agit de Marina de Carlos Ruiz Zafon qui a été un gros coup de cœur pour moi.




 














 6) Nintendo Power: Favorite graphic novel series or a series you want to start - BD/Manga/Comics que j'aimerais lire ou celui que j'aime le plus
- J'ai eue un coup de cœur pour le manga Nana d'Ai Yazawa, mais il y a tellement de tomes (21) que c'est compliqué à suivre. En sachant que ce n'est pas vraiment donné pour peu de temps de lecture. Mais je vous le conseille !
- J'aimerais beaucoup découvrir Gotham Girls de Paul D. Storrie, un comics, qu'a présenté Blondie dans sa vidéo, qui a l'air génial ! Ainsi que Fables de Bill Willingham, entre Disney et Once Upon A Time, le rêve !



 
















7) Super Mario: A character that you'd love to squish like a Goomba - Un personnage que tu aimerais écraser comme un Goomba (les Goomba sont les champignons dans Mario)
Je vais vous parlez d'un livre que je n'ai pas du tout aimé en partie à cause d'Emmi, et que j'aimerais presser comme un Goomba ! Et je parle de Quand souffle le vent du Nord de Daniel Glattauer. Que j'aurais pu aussi mettre pour la question 4. Emmi ne sait pas ce qu'elle veut tout le long du livre et j'ai trouvé tellement ça insupportable que j'en ai détesté ce livre !




 















8) Zelda: A newer fantasy that you consider to be a modern classic - Un fantastique récent que tu considères comme un nouveau classique
Je pense qu'Harry Potter est la base de la base, et je ne vois que ce livre pour cette question. Rares seront les livres qui le détrôneront !



 
















 9) Samus-Aran: Favorite sci-fi novel or one you want to read - Roman de Science Fiction que tu as aimé ou que tu aimerais lire
Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer, et notamment Cinder c'est pour moi les romans de Science Fiction que j'ai beaucoup aimé
Et Blondie, encore une fois, m'a donné très envie de lire Autre Monde de Maxime Chattam.



 
















10) Pokemon: Book editions that you want to collect - Des éditions que tu aimerais collectionner
Je dirais les éditions de Divergente, car il y a des box vraiment magnifiques, puis j'ai adoré cette trilogie ! Mais certaines d'Harry Potter donneraient à tout le monde l'envie de lire !



 
















11) Donkey Kong: A book with original characters - Un livre avec des personnages hors du commun
Très dur comme question, car chaque personnage est hors du commun. Mais je dirais Ryûk de Death Note qui m'a beaucoup marqué et qui a été un coup de cœur pour moi.




 
















12) Nintendo Fandom: Favorite Nintendo game(s) or game you really want - Ton jeu Nintendo préféré ou que tu aimerais posséder
J'aime bien Animal Crossing sur DS et il y a quelques années déjà je jouais à Mario sur Game Boy Color.




















J'espère que ça vous aura plu, n'hésitez pas à le faire et à me partager vos réponses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire