mardi 24 janvier 2017

La mort attendra de Michel Hilger et Gilbert Bordes

La mort attendra de Michel Hilger & Gilbert Bordes
Éditions Belfond
Témoignage
210 pages - 19€

Partenariat avec la maison d'édition Belfond











J'ai reçu ce livre en partenariat avec les Editions Belfond. 

C'est l'histoire de Michel Hilger, altiste et peintre qui malheureusement a eu un AVC. Il raconte son combat jour après jour pour réussir à rejouer de l'Alto et peindre avec une grosse difficulté : il est devenu hémiplégique droit. Tout au long de son récit, il a su montrer qu'avec du courage et de la volonté on arrive à tout. Si vous trouvez que tout va mal, lisez ce livre et vous trouverez la force de vous battre ! On suit aussi la recherche qu'il entreprend pour retrouver ses parents, car Michel Hilger a été adopté lorsqu'il avait 3 ans, beaucoup de cauchemars surviennent en lien avec la séparation avec ses parents. Il nous fait part de son ressenti et de son approche sur tout ce qui lui arrive. Il prouve surtout que la volonté est plus forte que tout.
J'ai apprécié ma lecture car je suis dans le monde de la santé, et lire des témoignages du côté patient m'intéresse car cela permet de se remettre en question sur quel soignant l'on veut être. J'ai trouvé qu'il y avait quand même quelques longueurs qui m'ont freiné dans ma lecture.

Ma note :  14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire