mercredi 1 juillet 2015

Ma PAL d'été 2015

Je vous propose de découvrir ma PAL de cet été dont je sais d'avance que je ne tiendrais absolument pas. Il y a beaucoup de livres que j'aimerais lire mais je sais que n'aurais pas le temps pour tous. En tout cas, voici ma sélection.


Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe (VO) de Benjamin Alire Saenz

Mon premier livre VO, j'ai un peu peur, mais je vais essayer de me lancer ! Je l'ai acheté grâce à FairyNeverland et son amour sans faille pour lui. Et plus récemment, celle qui m'a poussé à le lire Tartinneauxpommes. J'espère arriver à le lire et surtout tout comprendre avec mon niveau d'anglais très moyen. Avoir un coup de cœur serait parfait !

Résumé : Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont à priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec l'autre, et l'un avec l'autre, que les deux garçons, vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers. 


ALE 2100 (tome 1) de Sophie G. Winner

Je dois lire ce livre dans le cadre d'un partenariat avec NATS EDITIONS, et j'ai vraiment très hâte de le découvrir. C'est un livre qui m'inspire beaucoup, et dont j'ai envie de connaître ce que nous réserve ce monde virtuel.

Résumé : Lola, étudiante et gameuse est invitée à tester en avant-première une représentation virtuelle de la Terre en 2100 dénommée ALE. 
Dans leur tour du monde, Lola et ses compagnons devront affronter le résultat de leurs actions. Mais sur son chemin, Lola va croiser un homme mystérieux, qui va chambouler ses missions et devenir sa dernière quête. Et si, pour le sauver lui, elle devait sauver le monde de demain ? 




Night School (tome 1) de C.J. Daugherty

J'ai un (voir deux) train de retard, je sais. Mais je me décide enfin à commencer cette saga dont j'entends beaucoup parler, surtout en bien. Donc une très bonne raison pour le sortir cet été.   

Résumé : Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents qui l'envoient dans un internat aux règles quasi militaire. Contre toute attente Allie s'y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser. Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire.





Cœur Guimauve (tome 2, Les Filles au chocolat) de Cathy Cassidy

J'ai lu le tome 1 durant l'été dernier, et il me semble que c'était hier. Il est donc temps que je sorte ce tome 2. Voir peut-être le tome 3, si ne je traine pas trop à lire. Puis c'est une lecture idéale pour l'été, rapide à lire et sans prise de tête. A voir. 

Résumé : Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa sœur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble, mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa sœur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son am Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse. Réussira-t-elle à sortir de l'ombre de sa sœur ?




No et moi de Delphine de Vigan

Cela fait déjà un moment qu'il est dans ma PAL mais je trouve toujours mieux à lire. Puis j'ai vu l'article de Team Littéraire qui m'a donné envie de le sortir. J'espère qu'il me plaira tout autant qu'à elle. 

Résumé : Lou Bertignac a 13 ans, un QI de 160 et des questions plein la tête. Les yeux grand ouverts, elle observe les gens, collectionne les mots, se livre à des expériences domestiques et dévore les encyclopédies. Enfant unique d'une famille en déséquilibre, entre une mère brisée et un père champion de la bonne humeur feinte, Lou invente des théories pour apprivoiser le monde. A la gare d'Austerlitz, elle rencontre No, une jeune fille SDF à peine plus âgée qu'elle. No dont l'errance et la solitude questionnent le monde.



Ma raison de vivre de Rebecca Donovan 

Ce livre m'intrigue énormément, surtout en lisant les nombreux coup de cœur que beaucoup de personnes ont eu. Une lecture qui j'espère sera à la hauteur de mes espérances.

Résumé : - Et si je ne veux pas être ami avec toi ?
- Alors nous ne serons pas amis.
- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami ?
- Alors nous ne serons rien du tout.
Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...




Eleanor & Park de Rainbow Rowell

Je me décide après un an du jour de sa sortie. Et surtout de la vague d'avis que j'ai pu voir. J'espère vraiment qu'il me plaira.

Résumé : Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.








Sœurs de sang (tome 1, Vampire Academy) de Richelle Mead


Encore une saga que j'aimerais beaucoup commencé, cela fait déjà un moment qu'elle est dans ma pal. Je suis influencé, beaucoup trop, par les avis des copinautes.

Résumé : Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose ? Elles ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaque des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l'encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu'a-t-il bien pu leur arriver avant d'être ramenées de force ?




Vengeance (tome 1, le Pacte) de Jenny Han & Siobhan Vivian


Une trilogie que j'ai découverte par hasard, je n'ai regardé aucun avis, mais elle me tente beaucoup. Puis je trouve la couverture très belle. On verra ce que ça donne. C'est un peu dans la même veine que L'été où je suis devenue jolie, de Jenny Han également.

Résumé : Les filles ne pleurent pas.. Elles se vengent. Lillia n'avait jamais eu de problème avec les garçons, jusqu'à ce fameux été quand l'un d'entre eux a voulu aller trop loin. Kat est insultée et humiliée, elle est l'objet de ragots à cause de son ex. Mary a dû quitter l'endroit où elle vivait à cause d'un garçon. Trois jeunes filles très différentes veulent la même chose : se venge. Si elles agissent seules, elles risques d'être soupçonnées mais ensemble, elles n'attireront pas l'attention.



Irrésistible (tome 1, Lucky Harbor) de Jill Shalvis

Encore une saga oui, et ce n'est même la dernière aha. Beaucoup entendu parler aussi. Je pense que ce sera pas mal pour l'été, une p'tite histoire d'amour, c'est cadeau.

Résumé : Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu'elle n'a jamais vraiment connue. Tout ce qu'il lui reste, c'est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaire et un tiers de l'héritage que sa mère a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloé, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville en bordure du Pacifique. La présence de l'irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l'hôtel, y est sans doute pour quelque chose.

  
Vertige (tome 1, les étoiles de Noss Head) de Sophie Jomain

Promis j'arrête de commencer des sagas (pour le moment) et surtout de ne pas les finir ! Je suis la foule, tel un mouton, mais j'ai le droit surtout si il me plait ! Puis la couverture, j'étais obligée ! J'essaye de me convaincre moi même en fait...

Résumé : Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.










N'hésitez SURTOUT PAS à me donner votre avis si vous en avez déjà lu un. Et aussi à me donner d'autres idées. Ma wish-list est un puit sans fond !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire