jeudi 22 décembre 2016

Phobos, tome 1, de Victor Dixen

Phobos, tome 1, de Victor Dixen
Éditions Robert Laffont / Collection R
433 pages















Je me suis enfin décidé à le lire, mais depuis la sortie du tome 3 je le voyais partout, partout, PARTOUT !

C'est l'histoire de 6 prétendants et 6 prétendantes, de plusieurs nationalité, qui sont envoyés sur Mars pour former 6 couples, et surtout peupler Mars . Il y a même 2 chiens. Leur aventure est filmée H24 et est retransmise dans le monde entier. Les 6 hommes et les 6 femmes sont séparés et doivent se rencontrer au fur et à mesure des speed-dating qui ne durent que 6 minutes, séparés par une vitre.

"Pour un humain, souffrir, c'est comme respirer."

On suit Léonor, 18 ans, représentant la France. C'est une jeune femme aux cheveux flamboyants, qui sait ce qu'elle veut. Elle décide de mettre en œuvre sa propre règle, tirer au sort le garçon qu'elle va rencontrer, ne voulant pas faire de favoritisme. Elle se donne une image de femme forte, pour cacher une blessure plus profonde : "La Salamandre".

Évidemment tout ne va pas se passer comme prévu...

"Rêve comme si tu vivais pour toujours, vis comme si tu allais mourir aujourd'hui"

J'ai eue du mal à me mettre dedans, il faut dire qu'avec les partiels j'avais la tête ailleurs et je lisais un chapitre par jour. Puis j'ai été en vacances et là, c'était la révélation je n'ai pas pu le lâcher ! Je me suis prise au jeu, attendant patiemment chaque speed-dating avec Léonor, comme si c'était moi qui devait y aller !
J'ai aimé l'univers, qui change totalement de ce que j'ai déjà pu lire, c'est inédit, bien pensé, j'ai tout simplement adoré !

"Aimer, c'est se battre pour ce que l'on croit être le meilleur pour l'autre... même si l'autre ne le sait pas."

Il me faut absolument le tome 2 !!


L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?


Ma note : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire