mercredi 2 novembre 2016

La Sélection, tome 4 : L'Héritière de Kiera Cass

La Sélection, tome 4 : L'Héritière de Kiera Cass
Éditions Robert Laffont / Collection R
Jeunesse / Romance
410 pages














Cela fait déja 2 ans que j'ai lu les trois premiers tomes, que j'avais d'ailleurs enchainé à la suite. J'ai beaucoup aimé l'histoire d'America et Maxon. On les retrouve ici, 20 ans plus tard, pour une nouvelle Sélection, celle de leur fille Eadlyn qui va bientôt prendre le relai de son père, en tant que reine.

Eadlyn a fait un fort caractère et me fait penser à America. Je pense qu'on peut vite la détester comme vite l'apprécier. La Sélection lui est imposé par ses parents et elle ne l'entend pas de cette oreille. D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, je ne pense qu'America à l'époque aurait laissé sa fille participer à la Sélection seulement pour apaiser les tensions dans le peuple.
Eadlyn est parfois exécrable et égocentrique mais j'adore la détester aha !

Les Sélectionnés sont aussi différents les uns que les autres, mais j'ai plus apprécié Kile, Henri et Eric qui sont les plus mis en avant durant l'histoire. On les retrouve plus souvent que certains dont on oublie vite le nom ! Pour certains détails de l'histoire j'avoue que je m'y attendais, je n'ai pas eue beaucoup de surprises ce qui a quelque peu ralenti ma lecture. La Sélection est censée durer 3 mois, et ce tome ne se passe que pendant le 1er mois, d'où certains passages longuet.

Dans l'ensemble j'ai apprécié de retrouver l'univers de la Sélection, je regrette un peu de ne pas avoir plus vu America et Maxon. Je trouve aussi que la fin est arrivée trop rapidement, sans réel cliffhanger. Je lirais évidemment la suite !

Ma note : 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire