vendredi 19 août 2016

ALE 2100 1.1 de Sophie G. Winner

ALE 2100 1.1 de Sophie G. Winner
Nats Editions
SF / Jeunesse
Partenariat

Résumé : Quand Lola, jeune étudiante, est inscrite par Eo, son compagnon de guerre sur le net, pour un voyage hors du commun, jamais elle n'aurait imaginé affronter ça. Mais quel est donc ce futur pourri qu'on lui a réservé ? Une aventure trépidante, un monde alternatif, une quête épique. 









Lola est une jeune ado de 19 ans qui est une accro aux jeux vidéos, elle a l'opportunité de pouvoir tester un nouveau jeu : ALE (Alternative Life Experience) en l'an 2100 grâce à Eo son acolyte de jeu. Moi qui adore jouer, je me suis vite mit dans la peau de Lola, j'avais l'impression d'être à ses côtés. Grâce à une évolution technologique et au casque de réalité virtuelle elle peut ressentir les choses comme l'eau, le vent... Si ils gagnent, ils pourraient remporter la somme de 300 000€.
Ce jeu consiste à découvrir ce que pourrait être notre monde dans 84 ans (pour nous car l'histoire se déroule en 2025), que ce soit des guerres, la pollution, l'épuisement des ressources naturelles, etc.. 
C'est une histoire qui m'a complètement absorbé, on suit évidemment Lola mais aussi Eo et l’Émissaire qui sont ses coéquipiers dans les différents missions et combats. Ce dernier est très mystérieux, on ne sait rien de sa réelle identité et on se pose beaucoup de questions.

Au fur et à mesure le jeu à une influence sur Lola qui change ses habitudes au quotidien dans sa vie d'ado comme les autres. 
J'ai trouvé qu'il y avait un bon rythme de lecture entre les coupures jeu/IRL.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui s'est lu très vite, j'étais d'ailleurs étonné de l'avoir lu si rapidement. Je me suis identifié à Lola et cela m'a permit de réfléchir sur l'avenir de notre planète. Par contre, je suis particulièrement frustré par la fin, je veux la suiiite !

Merci aux éditions Nats et à l'auteur pour m'avoir fait découvrir ce livre.

Ma note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire