mercredi 20 juillet 2016

Book Haul #3

Je reviens avec un book haul, assez énorme... En même temps, ça fait longtemps que je n'ai pas écrit d'articles. J'essaye de me trouver des excuses, oui, je sais.

Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan
Éditions Le livre de Poche
Contemporain / Biographie

Dans cette enquête éblouissante au cœur de la mémoire familiale, où les souvenirs les plus lumineux côtoient les secrets les plus enfouis, ce sont toutes nos vies, nos failles et nos propres blessures que Delphine de Vigan déroule avec force.

Je l'ai lu, bientôt la chronique !






Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz (VF et VO)
Editions PKJ et Simon & Schuster
Contemporain / Jeunesse

Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.

Je l'ai aussi lu en VF, je prépare la chronique.

Le Passeur de Lois Lowry (VO et VF)
Éditions l’École des Loisirs et Houghton Mifflin Harcourt
Jeunesse / SF

Le monde dans lequel vit Jonas est bien éloigné du nôtre : une société où la notion d'individu n'existe pas. Plus surprenant encore : ses membres ne ressentent rien. Ni amour ni haine viennent bousculer leur quotidien. Les gens ne meurent pas non plus. Ils sont "élargis". Tout comme le héros de cette histoire – un garçon de douze ans – le jeune lecteur brûlera de savoir ce qui se cache derrière ce terme si obscur.

J'ai eue la version VF à 1€ à une vente de ma bibliothèque.


Le Horla et autres contes d'angoisse de Guy de Maupassant
Editions GF- Flammarion
Classique

Invisible, indéfinissable, malfaisante, la "chose" rôde déjà autour de lui. L'homme est pris de fièvres, d'insomnies, de cauchemars. L'eau de sa carafe disparaît, la tige d'une rose se brise sous ses yeux, les pages de son livre tournent d'elles-mêmes. Perd-il la raison ? A l'angoisse succèdent la peur et bientôt l'épouvante. Une lutte démoniaque se prépare entre l'homme et cette image maléfique de lui-même qui le dévore peu à peu et s'empare de lui. Qui est cet autre qui maintenant crie son nom, "le Horla" ? "C'est lui qui me hante ! Il est en moi, il devient mon âme ; je le tuerai !"


Boule de Suif de Guy de Maupassant
Éditions Le Livre de Poche
Classique


1870. L'armée française vient d'être vaincue pas les Prussiens. Une diligence fuit Rouen pour Le Havre. A son bord, des personnes du meilleur monde, qui n'hésitent pourtant pas à pousser une jeune femme patriote et généreuse dans les bras de l'ennemi...
Madame Bovary de Gustave Flaubert
Éditions Pocket 
Classique 

Pour son malheur, Emma Bovary est née femme et vit en province. Mère de famille contrainte de demeurer au foyer, elle mène une existence médiocre auprès d'un mari insignifiant. Pourtant, Emma est nourrie de lectures romantiques et rêve d'aventures, de liberté et surtout de passion. L'ennui qui la ronge n'en est que plus violent, au point de la pousser à l'adultère.





 
Le Pays des Contes, tome 1 et 2 de Chris Colfer
Editions Michel Lafon Poche
Fantasy / Jeunesse


Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner. Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des Contes, leur vie morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu'ils ont lues... 
Je préfère largement la couverture des grands formats mais malheureusement ils ne sont pas donnés. 
J'ai déjà lu le tome 1, je vous en reparle bientôt !

Uglies de Scott Westerfeld
Jeunesse / SF
Éditions PKJ

Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection?

Je l'ai déjà lu il y a des années mais je voulais lire la saga en entier, et je l'ai trouvé à 2€ sur une brocante, donc je n'allais pas dire non...

Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand
Éditions Pocket
Contemporain

Diane perd brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. C’est peut-être en foulant la terre d’Irlande, où elle s’exile, qu’elle apercevra la lumière au bout du tunnel.






Partition amoureuse de Tatiana de Rosnay
Contemporain
Éditions Le Livre de Poche

« Quatre hommes, quatre notes. Toi un do, première note de la gamme comme alpha est la première lettre de l’alphabet. Manuel est un sol aux accents inquiétants, la dominante de la gamme de do. Pierre est un long ré tourmenté. Hadrien ne serait-il pas mon la, note de référence, celle dont un chef a besoin pour diriger un orchestre, celle qu’il me faut désormais pour apprendre à diriger ma vie ? » Margaux, célèbre chef d'orchestre, décide, à l’approche de ses 40 ans, d'inviter à dîner les hommes qui ont le plus compté pour elle. C’est l’occasion d’un bilan, le moment d’assumer les échecs du passé afin de mieux savourer ses bonheurs présents. Avec lucidité, Margaux dresse l’inventaire de sa vie amoureuse, comme elle le ferait sur une partition, chacun de ses amants apportant sa cadence.



Des vies en mieux d'Anna Gavalda (Autre titre : La vie en mieux)
Éditions J'ai Lu
Contemporain / Nouvelle

Deux histoires. Deux histoires de jeunes gens de notre temps, repus, mais affamés, polis, mais enragés, qui préfèrent encore prendre le risque de se tromper de vie plutôt que de n'en vivre aucune.












Love Letters To The Dead d'Ava Dellaira
Éditions Michel Lafon
Jeunesse

Au commencement, c'était un simple devoir. Ecrire une lettre à un mort. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande soeur May l'adorait. Et qu'il est mort jeune, comme May. Très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres où elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour... Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s'est réellement passé, la nuit où May est décédée.

Trouvé très peu cher chez Noz.



Deux petits pas sur le sable mouillé d'Anne-Dauphine Julliand
Témoignage / Autobiographie
Éditions J'ai Lu

Le jour des deux ans de Thaïs, Anne-Dauphine Julliand apprend que sa fille est atteinte d'un mal incurable. Son récit bouleversant raconte le combat d'une famille et de son entourage, émouvant réseau solidaire, tous unis pour une cause magnifique : rendre les courtes années de Thaïs aussi belles que possible.

Je l'ai acheté en partie pour lire des sujets en rapport avec mes études. Surtout que j'aimerais beaucoup travailler avec les enfants.




Avant toi de Jojo Moyes
Romance
Éditions Milady

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

En général je n'achète pas les livres avec les couvertures de film, mais j'aime tellement Emilia Clarke que je n'ai pas pu m'empêcher ! 

Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
Éditions Folio
Fantasy / Jeunesse

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.
 
ENFIN mien ! En poche malheureusement (toujours rapport à la couverture), mais j'ai tellement hâte de le lire !

Immaculée de Katelyn Detweiler
Editions Robert Laffont / Collection R
Contemporain / Jeunesse 

Mina a dix-sept ans. Elle est vierge. Et enceinte.
Première de classe, bien dans sa peau et dans sa famille, Mina sort avec le garçon le plus ambitieux du lycée. Mais le jour où elle se découvre enceinte – alors qu'elle n'a jamais fait l'amour –, son monde bien ordonné chavire. Personne ou presque ne croit en sa virginité. Pour son père, le coupable est son petit ami ; ce dernier, lui, est persuadé qu'elle l'a trompé.
L'histoire de la grossesse de Mina va se répandre comme une traînée de poudre. Pour certains elle est une hérétique, tandis que, pour d'autres, les miracles sont possibles et l'enfant à naître de Mina sera le plus grand de tous... Et vous, dans quel camp vous rangerez-vous ?


 J'avoue avoir craqué un peu... La couverture, l'histoire qui m'a fait penser à Jane the Virgin...

Livres de coloriages : 
OUPS ! Ils n'ont pas été achetés en une seule fois, évidemment. Et pas tous par moi.  
(Noooon, je n'aime PAS DU TOUT Disney !)







 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire